Le Fantôme de Dublin - Olivier Larizza

Publié le

5/10

Le Fantôme de Dublin - Olivier Larizza

Fiche Technique :

  • Nombre de pages : 216
  • Editions : Oskar éditeur
  • Année : 2013

Résumé :

Gustave Faust, treize ans, est enfin en vacances. Ses parents l'obligent à se rendre chez son oncle Edmons, en Irlande, pour trois semaines. La famille de Gustave l'évoquait souvent mais personne ne savait ce qu'il était devenu. Le tableau d'un aristochrate  accroché sur  un des murs de la maison d'Edmons intrigue Gustave. Il va mener son enquête dans le manoir délabré et hanté de son oncle, sans sa permission... Il va découvrir bien des choses  durant ses vacances, en particulier ce qu'un être est prêt à faire pour ramener son amour à la vie... 

 

 

Le Fantôme de Dublin - Olivier Larizza

Mon avis :

Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a donné envie de l'acheter. Ce roman fantastique est très prenant, avec une intrigue très palpitante ! Ma note si basse envers  ce livre est due à la résolution et la fin du livre. Le début est génial, mais la fin (sans vous divulger trop d'informations) ne va PAS DU TOUT avec le reste. Dommage, j'aurais préféré une fin plus classique. Le risque d'originalité qu'a pris l'auteur, personnellement, gâche l'histoire.  
 

Publié dans critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'hésite un peu à le lire... par peur d'être déçue de la fin
Répondre